Élan du XVème _ Jean & Aline Harari Architectes

Le projet "24 Logements Sociaux BBC & Crèche", conçu par Jean & Aline Harari Architectes, se situe dans le 15ème arrondissement de Paris. Ce projet innovant a été développé pour s'intégrer
Élan du XVème _ Jean & Aline Harari Architectes

24 Logements Sociaux & Crèche

Maîtrise d’ouvrage : Paris Habitat
Mandataire : Jean & Aline Harari
Surface :  3 530 m²
Adresse : Paris (15)
Labels et certificats : Plan Climat Paris
Programme : 24 logements sociaux et 1 crèche 66 berceaux
Date : Projet livré

Le projet "24 Logements Sociaux BBC & Crèche", conçu par Jean & Aline Harari Architectes, se situe dans le 15ème arrondissement de Paris. Ce projet innovant a été développé pour s'intégrer harmonieusement dans l'environnement urbain de la rue Falguière, en dépit des défis posés par les alignements des bâtiments voisins et les règlements du PLU.

1. Intégration Urbaine :
L'immeuble poursuit l'alignement de la rue tout en gérant adroitement les retraits des bâtiments adjacents. Cette approche confère à l'immeuble un statut unique dans la rue, avec deux pignons visibles, dont celui au sud-ouest qui est accentué par une voie privée.

la Publication sur Urban&City
Pour être publié sur notre site web urbanandcity.com, suivez notre processus de soumission détaillé.

2. Conception et Aménagement :
Le bâtiment est soigneusement conçu pour offrir des vues latérales et traiter les pignons. Un retrait est ménagé sur le pignon nord-est à partir du R+2, avec des ouvertures secondaires. Le pignon sur la voie privée présente des claustras en bois et des châssis fixes, créant un aspect esthétique et fonctionnel. La crèche, située au RDC et R+1, se retourne en L sur la cour sud-est, profitant d'une orientation sud-ouest favorable. Ce plan compact maximise l'espace et la lumière, avec une façade principale tournée vers un jardin traité comme un patio.

3. Lumière et Espace :
Un effort particulier a été fait pour amener de la lumière au cœur des locaux de la crèche. Le hall transparent vers le jardin et l'atrium crée une ambiance lumineuse et spacieuse. L'escalier menant à l'étage se trouve dans un volume double hauteur éclairé en façade, contribuant à la luminosité des circulations.

Le projet, qui comprend 24 logements sociaux PLUS H&E et une crèche de 66 berceaux, représente un investissement de 6.268 M€. Il a été réalisé en collaboration avec plusieurs experts et ingénieurs, soulignant une approche multidisciplinaire et intégrée.

About the author
Urban&City

Urban and City, Le Magazine métier en Architecture.

Explorez les dernières actualités, inspirez-vous et découvrez les professionnels qui façonnent les espaces urbains.

Super ! Vous vous êtes inscrit avec succès.

Bienvenue à nouveau! Vous vous êtes connecté avec succès.

Vous vous êtes abonné avec succès à Urban&City, le magazine métier en architecture..

Succès ! Vérifiez dans votre e-mail le lien magique pour vous connecter.

Succès! Vos informations de facturation ont été mises à jour.

Votre facturation n'a pas été mise à jour.