Structures en Bois et Verre — L'Élégance Écologique de WikiVillage par AAA et DVVD

WikiVillage est une architecture contemporaine, combinant espaces de travail innovants et zones de vie sociale pour catalyser la transition écologique urbaine.
Structures en Bois et Verre — L'Élégance Écologique de WikiVillage par AAA et DVVD
©Nicolas Grosmond
Structures en Bois et Verre — L'Élégance Écologique de WikiVillage par AAA et DVVD
©Nicolas Grosmond

Le projet d'AAA Architectes et DVVD Architectes Associés, situé dans le 20e arrondissement de Paris, accueillera des entreprises innovantes spécialisées en écologie et innovation sociale. Ce complexe, qui s'étend sur 7 500 m² SDP et huit niveaux (rez-de-jardin à R+6), composé de 5 bâtiments, se distingue par sa haute qualité sociale et environnementale. Le bâtiment principal, entièrement conçu en bois et adossé à un jardin luxuriant, incarne l'engagement du projet envers des pratiques de construction écologiquement responsables.

©Nicolas Grosmond

Le WikiVillage est conçu comme une mosaïque d'espaces de travail et de vie. Il inclut des bureaux pour entreprises innovantes, un restaurant sur deux niveaux, ainsi qu'un espace commun végétalisé sur le toit. Chaque bâtiment du complexe, érigé en matériaux écologiques, notamment le bois, est pensé pour favoriser la créativité et la collaboration. Distingué par son architecture audacieuse, le projet intègre des espaces de travail collaboratif avec des zones d'échange ouvertes sur le quartier. Les grandes baies vitrées marquent ces espaces, offrant une luminosité exceptionnelle et un contact visuel direct avec l'environnement extérieur. Ce choix architectural vise à créer un lieu totem parisien pour les acteurs de la sobriété, la décarbonation et la résilience.

©Nicolas Grosmond

Le projet WikiVillage couvre des espaces verts pensés pour enrichir l'écosystème local. Certifié HQE Bâtiment Durable et Label E+C-, illustrant son engagement envers des pratiques de construction respectueuses de l'environnement.

©Nicolas Grosmond

WikiVillage marque le paysage urbain de Paris 20e, combinant travail, vie sociale et écologie dans un ensemble architectural novateur et respectueux de l'environnement.

©Nicolas Grosmond

Maîtrise d’ouvrage : REI HABITAT & Etic
Adresse : Paris 20e

About the author
Urban&City

Le Magazine métier en Architecture

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et découvrez les dernières réalisations d'architectes en France.

Super ! Vous vous êtes inscrit avec succès.

Bienvenue à nouveau! Vous vous êtes connecté avec succès.

Vous vous êtes abonné avec succès à Urban and City, Le Magazine métier en Architecture.

Succès ! Vérifiez dans votre e-mail le lien magique pour vous connecter.

Succès! Vos informations de facturation ont été mises à jour.

Votre facturation n'a pas été mise à jour.