Publier un article invité
Devenez membre FAQ

Reliefs sculptés et espaces fluides | Peny Hsieh Interiors

Reliefs sculptés et espaces fluides | Peny Hsieh Interiors
©Peny Hsieh Interiors

Volumes fluides, matières minérales et lumière subtile composent un intérieur apaisant, pensé comme un refuge.


S’inspirant des reliefs environnants, Peny Hsieh Interiors compose avec ECHO VILLA une expérience sensorielle rare. Ici, l’architecture abrite tout en prolongeant les lignes de la montagne et en les traduisant en formes intérieures, fluides et enveloppantes.

Des volumes courbes, dessinés sur mesure, sculptent le mobilier, les plafonds et les cloisons, abolissant toute rigidité. Le mouvement est permanent, orchestré avec une subtilité qui fait écho au paysage. Sur les murs, un enduit aux tons minéraux apporte profondeur et relief, contrastant avec la douceur chaleureuse d’un sol en teck naturel. La palette chromatique, volontairement sobre, privilégie la sérénité, tandis que des détails artisanaux soignent chaque transition.

La lumière, omniprésente, se déploie en deux partitions. Naturelle, elle filtre à travers de hautes ouvertures, sculptant des ombres mouvantes. Artificielle, elle est pensée comme un fil invisible : douce, indirecte, elle souligne textures et courbes, intensifiant la sensation de calme.

Des œuvres signées Draga & Aurel, Bruno Moinard, Christophe Delcourt et Paul Bik ponctuent les espaces, résonnant avec le thème central : transformer la beauté du paysage extérieur en une expérience intérieure vivante.

Tags     Design Intérieur     Peny Hsieh Interiors     Crédits photos : Peny Hsieh Interiors